Requiem Aeternam Dona Eis Domine
Non classé
En ce jour de la commémoraison des fidèles défunts, ayons à cœur de prier pour les âmes du purgatoire.
Une société qui oublie ses défunts ne peut avancer car elle n’a plus de lien avec son passé. De plus, nous savons par la Foi que la mort n’est pas la fin de toutes choses mais que l’âme est éternelle et que la mort, séparation de l’âme et du corps, place la personne dans un état transitoire jusqu’à la résurrection des corps où l’unité de la nature humaine pourra être recouvrée.
Nos chères âmes du purgatoire ont besoin de nos prières, de nos sacrifices, de notre aide afin de pouvoir, s’il est besoin, écourter leur temps de purification. A n’en pas douter elles sauront faire rejaillir sur nous les grâces obtenues pour leur soutien.
Seigneur donnez leur le repos éternel et que luise sur elle, à jamais, la lumière éternelle de Dieu.
Abbé Benoît Maître
Chapelain
Aux conditions habituelles, une indulgence plénière, applicable seulement aux âmes du Purgatoire, est accordée au fidèle qui :
- Visite dévotement le cimetière et prie pour les défunts, ne serait-ce que mentalement, entre le 1er et le 8 novembre (l’indulgence peut être gagnée chaque jour).
- Le jour où est célébrée la Commémoraison de tous les fidèles défunts visite pieusement une église ou un oratoire et y récite le Pater et le Credo.
Leave a comment